LA LOI DE LA JUNGLE

Johan BAGGIO
20/06/2019, 11:00 - 20/08/2019, 18:00

Johan BAGGIO

 

Dans le cadre de la saison culturelle « Liberté » carte blanche a été laissée à l’artiste peintre bordelais Johan BAGGIO pour réaliser une exposition en deux actes esthétiques et politiques, l’un autour de la tragédie des migrants, l’autre inspiré de la liberté foisonnante des jungles et des végétations anarchiques.

Trouvant le cadre idéal entre les Vivres de l’Art, lieu des possibles et le jardin botanique, tel un trait d’union entre les deux rives de Bordeaux, l’œuvre de Johan BAGGIO déploie sa beauté, son âpreté et la force de son rapport au monde. Submergées de lumière, embrasées par les ombres, ses œuvres sont caractérisées par des couleurs puissantes, une intensité lumineuse, presque incandescente, de la brume, de l’éclat, un trait vif, vibrant, en mouvement, des reliefs qui sont tout à la fois le signe d’un geste franc spontané, rapide et instinctif.

Franco-camerounais, né en 1987, Johan BAGGIO obtient son baccalauréat en arts appliqués puis étudie la peinture à l’école de la Cambre à Bruxelles. Il expose en Belgique, en France, en Suisse, au Royaume-Uni, en Autriche et au Nigéria.

 

Cinq de ces œuvres sont exposées dans les serres du Jardin Botanique.

Du 20 juin au 20 août 2019